Dépendances

En France, 1,3 million de personnes sont concernées (le risque d’être dépendant est très élevé : maladie d’Alzheimer, maladies cardiovasculaires, cancer, accidents de voiture, etc.) Éthiquement et économiquement, perdre le sentiment d’indépendance est très compliqué.

La perte d’autonomie et de dépendance est similaire, caractérisée par l’incapacité des personnes à effectuer les activités de la vie quotidienne. Cependant, la dépendance s’applique particulièrement à la perte d’autonomie liée à la vieillesse, ce qui la distingue du handicap. Le degré de dépendance dépend du degré de dépendance, et il est parfois nécessaire de supporter des dépenses très importantes (rénovation du logement, embauche d’une aide familiale, logement en maison de retraite médicalisée, etc.). Les revenus des retraités et les aides d’État se révèlent souvent insuffisants. L’assurance dépendance vous protège du risque de perdre votre autonomie et prédit les conséquences financières de la dépendance. En cas de perte d’autonomie, le contrat prévoit le versement d’un capital ou d’une rente viagère (mensuelle ou trimestrielle), selon le degré de dépendance observé, ce qui vous aide à payer les frais de votre poche.

Nos experts en assurance dépendance de mavieAssur.com sont à vos côtés pour vous conseiller tout au long de votre vie avec un expert qui vous est dédié.

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]